VOLLEYBALL (Finales championnat) : Ugb (H) et Duc (D) sacrés champions

Les rideaux sont tombés. Ugb chez les hommes et Duc du côté des dames sont sacrés champions du Sénégal de volleyball suite à leurs victoires respectives devant Duc et Cs Diatoo. Tenantes du titre, les duchesses ne se sont pas trop fatiguées pour conserver leur trophée. Avec 3 sets remportés sur 1 pour Cs Diatoo, le Dakar Université club obtient son deuxième sacre consécutif.
    La finale chez les hommes a été âprement disputée entre les deux clubs estudiantins de Dakar (Duc) et de Saint-Louis (Ugb). Les saint-louisiens, très déterminés, ont pris le dessus sur les dakarois. Ils ont ainsi fait un parcours sans faute en s’imposant 3 sets à 0.
Durant le 1er set, Ugb s’est imposé 25 à 20 face au Duc. Idem pour le 2e set. Ugb termine son travail dans le 3e set en s’imposant 25 à 17. Les saint-louisiens s’adjugent ainsi le trophée devant le Dakar Université Club qui avait pourtant sorti le tenant du trophée l’Asc Police en quart de finale de ce championnat.
    Cinq des six distinctions individuelles sont revenues à l’Ugb et le saint-louisien Babacar Mbaye Diarra a été désigné meilleur joueur de la finale.  Un exploit bien apprécié par leur entraineur Cheikh Sadibou Lo. “C’est vrai que le sport quand on entend 3 sets à 0, on peut croire que c’est cette équipe qui a dominé l’autre mais loin de là car l’équipe du Duc a très bien joué et le match était très serré. Ce n’était pas facile et j’en profite pour remercier mes joueurs qui se sont bien comportés jusqu’à décrocher le titre de champion. C’est mon premier titre et je peux dire que l’objectif a été atteint car nous étions vice-champion et il fallait remporter le championnat”, selon le technicien de l’Ugb.
    La finale de la Coupe du Sénégal est prévue samedi prochain et mettra aux prises, chez les hommes, Police/Asfa et, en dames, Sococim/Diatoo.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...