Valls à Dakar: Le programme d’une visite officielle

 Arrivé, hier à Dakar, Manuel Valls aura un emploi du temps très chargé. Le Premier ministre Français, fera une visite marathon de 48 heures. Le document de presse remis par le service de communication du Palais informe que le Premier ministre français prendra part à la signature de conventions de financement, des rencontres de travail tels que le séminaire intergouvernemental et des visites de terrain comme celle prévue au Pôle urbain de Diamniadio plus exactement sur l’autoroute à péage et au Parc industriel.

    Des rencontres avec la presse sont prévues notamment un point de presse conjoint des deux Premiers ministres. Pour l’heure, les deux chefs de gouvernement viennent de boucler un tête à tête. Il sera suivi d’une séance de travail élargie aux deux délégations. A l’issu de ces rencontres, le ministre en charge de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba et Rémy Rioux, Directeur général de l’Afd vont procéder à la signature de la Convention Kms3 et de l’accord Isep.

    Concernant cette convention, le document précise qu’elle porte sur un projet de “réalisation d’une usine de traitement d’eau à Keur Massar et ses renforcements en aval Kms3” d’un montant de 93 millions d’euros, environ 61 milliards de F CFA. Quatre autres partenaires techniques et financiers viendront compléter le coût global du projet qui s’élève à 272,878 milliards de F CFA.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...