Pour avoir un teint clair, les femmes utilisent du ciment

Dans une interview accordée au média « Today », le professeur Edmund Delle, qui est médecin chef et consultant dermatologue dans une clinique de renom au Ghana, a fait une révélation troublante. Il a révélé qu’au Ghana, plusieurs femmes ont recours au ciment, pour se blanchir la peau. Selon lui, pour atteindre leurs objectifs de dépigmentation, ces femmes utilisent divers produits chimiques qu’elles mélangent avec une pâte dentifrice appelée « Pepsodent ».
Il poursuit en affirmant que le processus de blanchiment est connu depuis plusieurs années maintenant. Mais les produits chimiques, aujourd’hui, utilisés sont le résultat du travail de plusieurs scientifiques du 18ème siècle. M. Delle note que, le chlore est le principal vecteur de base le plus utilisé dans le blanchiment de la peau.

Il soutient également que les agents de blanchiment sont des produits chimiques généralement ménagers que les femmes utilisent pour blanchir les vêtements, enlever les taches où utilisés comme désinfectants. Ces produits sont également utilisés dans les salles de bain et les cuisines. Ces produits ont de fortes propriétés bactéricides.

Il n’a pas omis de préciser que les crèmes éclaircissantes, les plus utilisées comprennent aussi des produits chimiques dangereux.

Le Professeur Delle a également révélé que pour accélérer le blanchiment de la peau, certaines femmes avalent des pilules et utilisent des crèmes glutathion qui contiennent aussi du plomb et du mercure.

Il a noté que les effets nocifs de blanchiment de la peau comprennent des taches sombres grise, le cancer de la peau, l’acné, l’enflure et l’amincissement de la peau, la cataracte… due à un niveau élevé de mercure utilisé dans les crèmes, de graves malformations congénitales, l’asthme, des dommages au foie et des troubles psychiatriques.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...