Seydou Gueye: » Khalifa Sall n’est pas dans l’opposition… Donc il n’y a pas de dualité entre Macky Sall et lui »

Le ministre d’Etat et porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye ne pense pas comme certains de ses camarades qui haussent le ton après la défaite contre Khalifa Sall. Pour lui, le débat de certains caciques de l’Apr pour le contrôle du parti dans la capitale sénégalaise est de bas étage.

Seydou affirme Khalifa Sall aussi fort qu’il soit-il politiquement, n’a jamais gagné des élections directes. “ Il a toujours été à la ville de Dakar à l’issue d’une élection de second collège. L’élection directe, c’est quand les populations s’expriment directement. Je ne pense pas qu’il puisse être un bourreau pour l’Apr “, analyse le porte parole de l’Apr. Il poursuit dans cet entretien: ” en 2012, il n’a pas gagné pour son candidat à Grand Yoff, autant pour le référendum, il n’a pas gagné “.

Toutefois, il appelle à l’unité des différents responsables de l’Apr à Dakar pour renverser la tendance dans la capitale. En ce qui concerne les reproches de Yakham Mbaye, Seydou Gueye estime que la défaite ne doit pas être imputée à certains responsables. A ce niveau, l’ancien directeur de cabinet du président rassure les citoyens. ” Il faudrait que les sénégalais comprennent très bien qu’il n’ y a pas de problème entre Macky Sall et Khalifa Sall. Macky ne conteste pas la légitimité de Khalifa Sall, parce qu’il est élu à la tête de la ville de Dakar qui est une délégation républicaine pour prolonger la politique définie par l’Etat. Macky n’a pas la préoccupation d’empêcher la candidature de qui que ce soit “.

Pour plus de précisions, il poursuit dans les colonnes du journal Enquête: ” Khalifa Sall n’est pas dans l’opposition. Nous ne le considérons pas comme un membre de l’opposition. Donc il n’y a pas de dualité entre Macky Sall et lui “.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...