Scandaleux, Macky Sall a fait un «cadeau» de 60 milliards à son frère Aliou Sall selon son ex Premier ministre Abdoul Mbaye

 Macky Sall serait-il entrain de remplir les poches de ses proches avec l’argent public? Selon son ancien premier ministre,Abdoul Mbaye Rechercher Abdoul Mbaye l’Etat du Sénégal a fait une largesse d’au moins 120 millions de dollars ( 60 milliards de Francs Cfa) au GroupePetro Tim Rechercher Petro Tim dont les relations avec le frère du présidentMacky Sall Rechercher Macky Sall ,Aliou Sall Rechercher Aliou Sall sont connues de tous.

C’est à travers un message publié sur Internet que l’ancien Premier ministre a fait la grosse révélation pour balancer son ancien mentor, le PrésidentMacky Sall Rechercher Macky Sall .

SelonAbdoul Mbaye Rechercher Abdoul Mbaye « le Sénégal n’a pas seulement perdu en impôts et en droits de préemption qui auraient pu être cédés », dans les cessions de parts entrePetro Tim Rechercher Petro Tim et Timis Corporation.

Et àAbdoul Mbaye Rechercher Abdoul Mbaye d’expliquer que «Petro Tim Rechercher Petro Tim et Timis étant dans ces opérations de simples intermédiaires économiquement inutiles pour le Sénégal, il est aisé de comprendre que tout ce qu’elles possèdent ou ont perçu dans cette affaire, l’ai aux dépens du peuple sénégalais. Le Sénégal a en effet perdu la valeur de la première transaction (vente des 90% donnés gracieusement par l’Etat du Sénégal àPetro Tim Rechercher Petro Tim et revendus par ce dernier) ; il aurait aussi pu continuer de détenir les 30% de droits détenus par le groupePetro Tim Rechercher Petro Tim sans le moindre décaissement. »

Très en verve l’ancien premier ministre du Sénégal s’érige en défenseur des intérêts de la nation et révèle que tout citoyen sénégalais peut faire une estimation de ces 30% puisque Kosmos Energy a annoncé avoir acquis les 60% des droits pour 400 millions de dollars (un peu plus de 200 milliards de francs CFA) d’investissements à réaliser pour l’ensemble des parties.

« Ce ‘‘cadeau’’ au GroupePetro Tim Rechercher Petro Tim est d’au moins 120 millions Us $ (60 milliards de F CFA), affirment les membres de l’Act. Il prendra davantage de valeur au fur et à mesure que les réserves mises en évidence gagneront en ampleur. Telle est selon nous une première estimation, hors fiscalité, des largesses faites au Groupe Petro Tim, dont les relations avec M.Aliou Sall Rechercher Aliou Sall sont notoirement connues. Le scandale est énorme : 10% pour 15 millions de Sénégalais, et 30% (3 fois plus) pour Frank Timis, ses amis et associés à découvrir », a écritAbdoul Mbaye Rechercher Abdoul Mbaye .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...