Le président de la république salue les efforts consentis dans le secteur de l’emploi | Senegal Direct
Senegal Direct

Le président de la république salue les efforts consentis dans le secteur de l’emploi

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le président de la république a félicité le Ministre chargé du Travail, pour la qualité du travail réalisé par ses services.

En effet, l’examen du rapport annuel des statistiques du travail 2015 révèle que la dynamique de création d’emplois de notre économie s’est consolidée, au regard des contrats de travail officiellement enregistrés au niveau des inspections du travail.

Dès lors, le Président de la République a demandé au Premier Ministre d’examiner, avec l’ensemble des acteurs du marché du travail, les enseignements et recommandations dudit rapport, de même que les résultats de toutes les enquêtes relatives à l’emploi, récemment publiées.

Selon le communiqué, cela doit se faire dans le but d’accélérer la réactualisation de la politique nationale de l’emploi, et de mettre en cohérence les programmes et projets de promotion de l’emploi.

Le Chef de l’Etat a exhorté par la même occasion également le Gouvernement à intensifier le processus de modernisation du secteur informel et demande à ce titre au Premier Ministre, de recevoir l’ensemble des organisations de commerçants et d’opérateurs économiques, pour définir dans la concertation, une feuille de route portant, notamment, sur les besoins en réhabilitation et construction de marchés et centres commerciaux, l’encadrement juridique, fiscal, comptable, financier et social, ainsi que sur les mécanismes de recensement des emplois de l’économie informelle.

Lors de sa communication autour de la redynamisation de la politique nationale de l’emploi, le Chef de l’Etat a félicité le Ministre chargé du Travail, pour la qualité du travail réalisé par ses services.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Articles en relation

Rankie WordPress Plugin