Mort du détenu Ibrahima Fall à Rebeuss – Amnesty International appelle à une manifestation ce jeudi

Amnesty International section Sénégal par la voix de son président Seydi Gassama, appelle à une manifestation ce jeudi 29 août, pour faire la lumière sur la mort du détenu de Rebeuss Ibrahima Fall tué par balle lors de la mutinerie.

La Place de nation (ex- Obélisque), va abriter ce jeudi une mobilisation citoyenne en hommage au mort prisonnier Ibrahima Fall et à toutes les personnes incarcérées dans les prisons.

D’après le quotidien L’AS Amnesty International et d’autres organisations de la société civile sénégalaise entendent profiter de cette marche pour fustiger le surpeuplement dans les maisons d’arrêt et de correction du pays, les longues détention et conditions de détention qui ne « cadrent pas avec le respect de la dignité humaine ».

Seydi Gassama invite par ailleurs, tous les Sénégalais y compris les parents de détenus à participer « massivement » à la marche afin de pousser les autorités de l’administration pénitentiaire à « respecter la dignité de tous ceux qui sont dans les prisons sénégalaises ».

Pour rappel, la mutinerie de Rebeuss a provoqué la mort d’un détenu et de plusieurs autres blessés de part et d’autre.

Ligne Direct

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...