Môle 8: “kharé Badr” entre flics, douanier et gendarme

Des éléments des forces de sécurité (policier, douanier et gendarme) se sont donnés en spectacle en se bagarrant comme des chiffonniers ce vendredi, raconte l’AS. 

Le douanier Pape Thiaw a emprunté une voie interdite par le code de la route pour se rendre au môle 8. Il a rencontré le policier El Hadji malick Diakhaté qui était en faction et qui lui signifié son acte répréhensible.

Le gabelou de lui répondre que “c’est la douane”. Le flic hors de lui par la réplique répond par une insulte (censure). Réputant “chaud”, le douanier descend de sa voiture pour une séance d’explication.  Mais, le douanier n’avait pas les trois (3) autres collègues du policier qui se sont jetés sur lui pour le tabasser et lui passer les menottes.

Mais c’était sans compter sur la masse du douanier, comparé à un véritable athlète des temps modernes. Il leur a donné du fil à retordre et ce n’est qu’une main qu’ils ont réussi à lui passer le bracelet. Comme “Ay dou yame di diami borom”, un gendarme y ajoute son grain à moudre en giflant un flic, alors que d’autres soutiennent qu’il n’a pas levé la main.

Le Procureur, saisi de cette affaire insolite, aurait réglé l’affaire à l’amiable, avant que les autres gendarmes n’apprennent l’incident.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...