Mamadou Lamine Diallo interroge de nouveau Macky Sall et Amadou Bâ

Affaire Pétro-Tim et Réformes fiscales, le député Mamadou Lamine Diallo, par ailleurs président du Mouvement Tekki, est revenu à la charge avec deux questions interpellatrices supplémentaires à sa série de questions adressées au Chef de L’Etat et à son ministre de l’Economie et des finances. Toujours sur l’économie du pays.

Pour lui, “Combien Petro Tim Limited a dépensé en exploration entre le 23 août 2013 et le 3 juillet 2014, sachant que le Gouvernement a indiqué que de juin 2012 à août 2013 Petro Tim Limited a dépensé quatre millions de dollars (2 milliards CFA) sur les deux (2) blocs de Gayar et St Louis?”, a posé comme question économique et d’actualité le député Diallo”.

Par ailleurs, le président du Mouvement Tekki, auteur de nombreux livres sur les questions économiques, interroge Macky Sall et Amadou Bâ sur la rupture annoncée avec le nouveau Code général des impôts entrée en vigueur en 2013. Car, pour Mamadou Lamine Diallo, le taux de croissance des recettes fiscales et non fiscales qui est seul indicateur pertinent de la force fiscale de l’économie, a enregistré une croissance moyenne de 12% avant le vote du Code général des impôts, conclut le député, dans les colonnes du quotidien “La Tribune”.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...