Malick Gackou: « Défendre le Sénégal et sauvegarder ses intérêts supérieurs »

Le front pour la défense du Sénégal Mankoo Wattu Senegal n’entend pas fléchir dans son combat pour la sauvegarde des intérêts du pays. Pour le coordonnateur du front de l’opposition, c’est un enjeu crucial pour l’avenir du pays et de ses générations futures. D’après Malick Gackou, l’opposition continuera d’exiger la transparence dans la gestion des ressources naturelles du pays.

« Notre démarche consiste à défendre le Sénégal et sauvegarder, à tout prix, ses intérêts supérieurs. Et pour cela, aucun sacrifice n’est de trop. Dans les domaines spécifiques du pétrole et du gaz, il s’agit de garantir l’avenir des futures générations, donc la perpétuité de la patrie, d’où le caractère fondamental des hydrocarbures. Certainement, d’autres questions seront soulevées, le moment venu, par le front », a dit Malick Gackou dans les colonnes de l’Observateur.

Le front Wattu Sénégal organisera aussi une marche le 14 octobre. Et sur les menaces d’interdictions qui pèsent sur la manifestation, Malick Gakou rappelle que c’est un droit garanti par la Constitution. «  »(…) Nous avons indiqué, très clairement, vouloir marcher dans la paix, la sérénité et la responsabilité. Nous n’allons laisser personne nous priver de nos droits constitutionnels. »

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...