Ligue 1 : Cavani et le Psg ont balayé Caen

Emmené par un Edinson Cavani quadruple buteur en première période, le Psg s’est relancé sur la pelouse de Caen (6-0), vendredi, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1.

On connaissait les cinq buts en neuf minutes de Robert Lewandowski la saison dernière contre Wolfsburg. A un degré moindre, Edinson Cavani a réalisé, vendredi à Caen (0-6), une performance rare. L’Uruguayen a, à lui seul, balayé la défense normande en inscrivant quatre buts en première période.

Pourtant, l’attaquant ne respirait pas la confiance avant le match. Critiqué pour son manque d’efficacité depuis le début de la saison, il avait nourri le débat le concernant en manquant plusieurs grosses occasions contre Arsenal (1-1), mardi, pour l’entrée en lice du Psg en Ligue des champions. Son ouverture du score précoce contre les Gunners n’avait même pas sauvé son bilan. A Caen, l’ancien joueur de Naples a mal débuté, ne cadrant pas sa frappe sur un service d’Angel Di Maria (4e). Mais, Cavani a persévéré et son but, sur une frappe du gauche qui est entrée après avoir touché le poteau (12e), a lancé sa dynamique.

Dans la foulée, il a tenu à tirer un penalty obtenu par Lucas, ne manquant pas l’occasion d’inscrire le but du break (22e). Puis il a impeccablement repris un centre de Maxwell (38e) avant, dans le temps additionnel de la première période, de marquer une quatrième fois d’un tir croisé du droit (45e+2). La soirée lumineuse de l’Uruguayen à Michel-d’Ornano s’est terminée là puisqu’Unai Emery a choisi de le remplacer par Jese à la pause. Mais l’avant-centre a soigné ses statistiques : il est désormais le 2e meilleur buteur de L1 avec 5 buts en 4 matches.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...