Levée du corps de Bara Diouf : Les adieux de la nation sénégalaise à l’ancien directeur du Soleil

De nombreuses personnalités du Sénégal ont rendu un dernier hommage à Bara Diouf, ancien directeur du groupe Le Soleil, décédé mercredi à l’âge de 89 ans. La levée du corps a eu lieu à la morgue de l’hôpital principal de Dakar.

De nombreuses personnalités du monde politique et celui des médias étaient présents à la levée du corps de Bara Diouf à l’hôpital principal.  Mbagnick Ndiaye, qui multiplie les interventions dans la presse depuis hier pour témoigner sur le défunt, a tenu à lui rendre un dernier hommage. « Formateur avisé, Bara savait accompagner et encadrer la jeunesse sénégalaise. Il a participé, au-delà des médias publics, à l’essor de la presse privées sénégalaise, en permettant à toute une jeune génération de jeunes journalistes promoteurs, de s’aguerrir dans les colonnes du Soleil, avant de jeter les bases des grandes publications de la presse privée au Sénégal », rappelle le ministre de la Culture te de la Communication. « Homme d’exigence, jusque dans la pratique de l’écriture journalistique, Bara Diouf est assurément une figure imposante de notre pays et de l’Afrique francophone. Sa disparition est donc une immense perte », ajoute-t-il.

Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée nationale a pour sa part salué la mémoire d’un « homme immensément bien ». Pour l’ancien Premier ministre, Un homme au grand cœur est parti ». « Tous ceux qui sont là aujourd’hui sont en mesure de dire que Bara était son ami. Parce qu’effectivement il était l’ami de tous et parce que je ne l’ai jamais vu fâché », assure-t-il.

Au nom de famille éplorée, Cheikh Thiam, directeur général du groupe Le Soleil, a pris la parole pour remercier le Président de la République Macky Sall pour le soutien témoigné à la famille Diouf. « Je suis très ému et vous pouvez le comprendre. J’étais comme un fils pour Bara. Je prends la parole pour vous adresser nos sincères remerciements au Président de la République et aux autorités, au nom de la famille », a-t-il déclaré.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...