Italie: un Ghanéen de 39 ans vandalise 4 églises à Rome

Curieuse façon de régler ses problèmes en cassant des statues. Pire, ce ghanéen en cassé quatre (4) dans différentes églises, au centre de Rome. Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi dernier au samedi matin.  

Senego a été mis par Souleymane Niang alias “King Souley” qui s’active sur la musique , mais aussi sur les tribunaux italiens et prisons pour aider les sénégalais en particulier, mais les africains en général en difficultés.

“C’est un Ghanéen de 39 ans qui a vandalisé quatre églises en brisant les statues trouvées sur place et qui sont assez coûteuses. Mais le fait est qu’il a pénétré dans un lieu de culte pour y commettre des actes répréhensibles”, explique ce dernier, de confession musulmane, mais qui n’apprécie pas ces actes.

Le bruit assourdissant a alerté les hommes de l’église qui ont retrouvé des statues brisées, dont les têtes jonchaient le parquet. A peine remis de leur surprise, le Ghanéen était déjà loin pour commettre un deuxième forfait, toujours dans la nuit du vendredi.

“Ce n’est que le lendemain samedi, dans la matinée qu’il sera attrapé par la police qui a été guidée sur deux autres forfaits dans deux autres églises, toujours avec le même motus operandi, des statues brisées dont les têtes sont détachées du corps”, précise Souleymane Niang.

Les motivations de ses actes ne sont pas encore connues et son arrestation donnera plus d’indices aux policiers, mais surtout aux fidèles.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...