Gambie : la décision de la Cour Suprême est censée être rendue au plus tard mardi | Senegal Direct
Senegal Direct

Gambie : la décision de la Cour Suprême est censée être rendue au plus tard mardi

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

  A Banjul la décision de la Cour suprême suite au recours de Yahya Jammeh est censée être rendue au plus tard mardi. A Accra, ce samedi, les chefs d’Etat qui étaient venus assister à l’investiture du nouveau président, Nana Akufo-Addo ont organisé un mini sommet consacré à la Gambie.
     Mais à la place d’une « décision majeure » annoncée par le président du Nigéria, Muhammadu Buhari,  la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est resté sur sa ligne : éviter de froisser un peu plus Yahya Jammeh en évoquant l’usage de la force et privilégier au contraire la sagesse.
      «Nous nous sommes engagés à une médiation pacifique et à un transfert pacifique du pouvoir en Gambie. Nous continuerons à la poursuivre pour l’instant », a déclaré Ellen Johnson Sirleaf, la Président du Libéria, à la sortie de la réunion.
      Pour le moment Yahya Jammeh reste maître du calendrier. Les Etats-Unis ont d’ailleurs demandé à leurs citoyens d’éviter le pays en raison du « risque possible de troubles et de violence dans un proche avenir », rapporte «Libération».  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Articles en relation

Rankie WordPress Plugin