Son frère cité dans une «nébuleuse», Macky Sall débarque 5 enquêteurs

Vendredi 09 Septembre 2016-Encore une très grave révélation qui mouille le frère du Président Macky Sall,Aliou Sall Rechercher Aliou Sall . Selon des informations parvenues à KOACI.COM et vérifiées au plus haut niveau de l’Etat, les 5enquêteurs Rechercher enquêteurs chargés de faire la lumière sur l’affaire Petro Tim, dans laquelle le jeune frère du Président est cité, ont été tout simplement limogés.

Ce nième scandale fait suite au limogeage de Nafi Ngom Keïta , l’ancienne Présidente de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption ( OFNAC ) , elle aussi renvoyée pour avoir fouiné dans les affaires du frangin du PrésidentMacky Sall Rechercher Macky Sall , selon certains.

En effet selon la coalition Jubanti Sénégal, cinqenquêteurs Rechercher enquêteurs de l’Office nationale de lutte contre la corruption ( OFNAC ), en charge du dossier Pétro Tim, ont été limogés. Il s’agit, selon le leader de la coalitionMouth Bane Rechercher Mouth Bane , des gendarmes, Abdou Faye, et Dieye, du Colonel Diop, Colonel Diagne et de l’Inspecteur Dia.

Dans un communiqué transmis à KOACI.COM la coalition explique que « ces derniers en savaient trop sur l’affairePetro Tim Rechercher Petro Tim et s’étaient rendus aux Etats-Unis pour un complément d’enquête ».

Aussi rapporte la note, « au Sénégal, cesenquêteurs Rechercher enquêteurs avaient entendus toutes les personnes concernées dans l’affaire, et étaient déjà en phase de bouclage du rapport Pétro Tim » déclare la coalition «Jubanti Sénégal Rechercher Jubanti Sénégal » qui ’indigne de cette décision, qui, disent ils « confirme que les autorités ont renoncé à la lutte contre la corruption ».

Poursuivant, le document rapporte queMouth Bane Rechercher Mouth Bane et compagnies « soupçonne une volonté de protection du frère du Chef de l’Etat cité dans l’affaire Pétro Tim dans laquelle l’Etat du Sénégal aurait perdu plus de 100 milliards de FCFA de taxe dans les transactions entre : Pétro Tim, Timis Corporate et Kosmos ».

« Ces enquêteurs Rechercher enquêteurs auraient localisé des opérations suspectes vers Londres où l’ancienne présidente de l’ OFNAC devrait se rendre à la veille de son limogeage » disent les lanceurs d’alertes qui précisent que d’autres enquêteurs, notamment, ceux ayant en charge l’affaire des 19 milliards cédés à l’ivoirien Adama Bictogo et l’affaire des fausses quittances aux Impôts et Domaines ont aussi été limogés.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...