Etats-Unis, Présidentielle : quand Donald Trump courtise les Afro-Américains !

    A environ deux mois de la Présidentielle américaine, Donald Trump a jeté son dévolu sur les Afro-Américains, depuis une église de Detroit.
    Le candidat à la Présidentielle américaine Donald Trump s’est tourné vers les Afro-Américains. Depuis une église de Detroit, ce samedi 3 septembre 2016, il a prononcé une allocution à la tonalité apaisée, différente de celle de ses meetings de campagne. Au milieu des Afro-Américains, le candidat républicain à la Maison Blanche a promis des emplois et de l’espoir à la communauté qui garde ses distances vis-à-vis du challenger de la démocrate Hillary Clinton. Cette dernière a la majorité des Afro-Américains acquis à sa cause.
     Lors de cette visite dans cette église afro-américaines, Donald Trump était accompagné de son ex-rival aux primaires, le neurochirurgien à la retraite Ben Carson. Ce dernier est d’ailleurs le seul candidat noir en course. Depuis quelques semaines, Donald Trump, en difficulté dans les sondages à l’approche de l’élection présidentielle de novembre, tente de tendre la main à cette partie de l’électorat. Nombre d’Afro-Américains admettent que leurs conditions de vie ont peu évolué au cours des deux mandats de Barack Obama, premier Président américain noir de l’histoire. Reste à savoir si l’offensive tardive du candidat Trump pourra convaincre une majorité d’Afro-Américains. D’autant qu’un sondage USA Today – Suffolk University publié jeudi, indique que le républicain ne recueille le soutien que de 4% des électeurs noirs.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...