Etats-Unis : une fusillade à Philadelphie fait un mort et six blessés, dont deux policiers

    Un homme armé a été tué vendredi soir à Philadelphie après avoir  blessé six personnes, dont deux policiers, ont rapporté samedi les forces de l’ordre.
     Le tireur a d’abord ouvert le feu à quinze reprises sur un véhicule de police  dans lequel se trouvait le sergent Sylvia Young, qui a été touché huit fois au moins, selon le commissaire Richard Ross. « Il s’est avancé vers elle et s’est mis à tirer. Il n’a rien dit », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse.
     Alerté par les détonations, d’autres agents qui se trouvaient dans le secteur se sont lancés à la poursuite de l’agresseur. Ayant trouvé refuge dans un bar, il a de nouveau ouvert le feu, blessant un agent de sécurité à une jambe.

         « Une situation très étrange »

    Il a ensuite pris une femme en otage, puis lui a tiré dessus, avant de faire  deux nouvelles victimes – un couple d’automobilistes – qui sont dans un état grave. Il a été tué lors d’un nouvel échange de tirs avec un policier de l’université de Pennsylvanie, qui a également été blessé. « Nous avons beaucoup de questions sans réponses (…) Il s’agit d’une situation très étrange », a ajouté le commissaire Ross.
Le candidat républicain à la présidentielle américaine de novembre Donald Trump  a fait part de son soutien aux victimes sur son compte Twitter.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...