SECTEUR TERTIAIRE AU SENEGAL: «Une hausse de 19,6% au mois d’Août 2016», selon la Dpee

Selon la Direction de la Prévision et des Etudes Economiques (DPEE), l’activité dans le secteur tertiaire au Sénégal, a enregistré une forte progression de 19,6%, en variation mensuelle au mois d’août 2016 comparé au mois précédent.
«Cette évolution résulte essentiellement de la bonne tenue des activités immobilières, des transports et télécommunications (plus 18,4%) et des services d’hébergement et restauration (plus 17,1%) », informe la Dpee dans son rapport.
La Direction ajoute que, relativement à la même période de l’année 2015, l’activité dans le secteur tertiaire a progressé de 25,4%, durant la période sous revue, tirée essentiellement par les activités immobilières, les services financiers (plus 27,9%), les services d’hébergement et de restauration (plus 21,9%) et le commerce (plus 13,6%).
Par ailleurs, poursuit le document de la Dpee, « l’activité dans le secteur secondaire au Sénégal a progressé, elle aussi, de 9,1% tandis que celle du secteur primaire (hors agriculture et sylviculture), connaît une légère progression de 0,1%, en variation mensuelle, toutes deux, au mois d’août 2016 comparé au mois précédent ».

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...