Un député menacé de mort pour avoir déposé un projet de loi criminalisant l’homosexualité

Le député Amadou Mberry Sylla menacé de mort! Cela fait suite à un projet de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal qu’il avait déposé à l’Assemblée Nationale. “Depuis que j’ai déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale, un projet de loi portant criminalisation de l’homosexualité au Sénégal, je ne cesse de recevoir des menaces de mort”, a-t-il révélé dans les colonnes de L’Obs.

Selon lui, quelques jour après avoir rendu publique son intention de porter ce projet de loi, une autorité, très connue dans le pays, l’avait dit ouvertement de reculer dans cette démarche. “Elle m’avait même sommé de laisser tranquille les homosexuels. Quand je lui ai fait comprendre que je poursuivrai ce combat, mes ennuis ont commencé. J’ai commencé à recevoir des appels, les uns plus incendiaires que les autres”, a confié le député.

“Récemment”, ajoute-il, “j’ai reçu un message dans lequel, l’auteur me disait: si ce projet de loi est voté, tu le regretteras. De toute façon, rien ne me fera changer de démarche. Je n’ai peur de rien. J’ai fait don de ma vie au peuple sénégalais”, assure-il.

Amadou Mberry Sylla promet de porter plainte contre X. “Je suis un responsable, je ne veux pas faire certaines erreurs, j’attends de rassembler le maximum de preuves pour saisir la justice”, a-t-il laissé entendre.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...