Pour contrecarrer l’opposition: La COJER de Dakar marche le 14 octobre

-ce sera un vendredi “noir”, ce 14 octobre dans la capitale sénégalaise. Pour contrecarrer le Front pour la défense du Sénégal/Wattu Senegal, les jeunes républicains de Dakar vont marcher ce même jour pour le même itinéraire que l’opposition.

La décision a été prise ce vendredi en début de soirée par la Cojer de Dakar, au sortir de leur réunion présidée par le Coordonnateur Amadou Niang.

Selon le chargé de mission à la présidence de la République, “l’objectif de cette marche est de suivre le même itinéraire que l’opposition afin de montrer aux Sénégalais ce que le président Macky Sall a fait depuis 2012, mais aussi, démasquer cette tentation de dénigrement contre le régime par les leaders de Wattu Senegal”.

A en croire notre interlocuteur qui a appelé Senego, “Wattu Senegal veut mettre en mal le président Macky Sall contre les Sénégalais. Cela nous ne l’accepterons jamais. Et il est de notre devoir de se constituer comme on l’a toujours fait, en bouclier du régime incarné aujourd’hui par le président de la République Macky Sall”.

A la question concernant une autorisation de cette marche, le Coordonnateur de la Cojer de Dakar de préciser qu’ils vont déposer “dès ce lundi à 11h une demande d’autorisation auprès du préfet de Dakar”. “Ce, pour respecter ce que de droit”.

Toutefois, le 14 octobre prochain risque d’être une journée noire qui va paralyser à coup sûr les activités des citoyens.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...