Le Barça s’impose à Leganés, Messi inscrit un doublé

Alavés ? Un accident de parcours dont, une semaine plus tard, le Barça a pris soin d’effacer le souvenir en début d’après-midi sur la pelouse de Leganes (5-1). Non sans grandiloquence, d’ailleurs, car le champion d’Espagne en titre a créé la panique chez le promu à la moindre de ses accélérations.

    Avec Samuel Umtiti titulaire et Javier Mascherano tantôt positionné sur le flanc droit d’une défense à quatre, tantôt stoppeur droit d’un trio défensif, l’équipe de Luis Enrique a attendu un quart d’heure pour débuter son festival, via un contre mené par Suarez et conclu par Messi.

      Les mêmes ont échangé leurs rôles sur le 2e but (31e) avant que Neymar ne se joigne à la fête de l’intérieur du droit sur un service de l’Uruguayen (44e). 3-0, un score plutôt sévère à la pause pour des Madrilènes qui avaient réussi à semer le doute chez les Blaugrana (ces derniers peuvent remercier Samuel Umtiti pour son sauvetage assez chanceux à la 34e).

    Il n’y a pas eu de répit pour Carl Medjani et ses coéquipiers en seconde période, qui ont encaissé un penalty de Leo Messi, puis une très belle frappe dans la lucarne de Rafinha (64e), mais ont réduit le score de manière tout aussi spectaculaire que leurs adversaires d’un beau coup franc enroulé de Gabriel (79e).

     Au final, le promu, bien que vaillant, a donc encaissé son deuxième revers de la saison quand le champion, lui, est provisoirement revenu à hauteur du Real Madrid en attendant son déplacement à l’Espanyol dimanche (20h45)

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...