Aminat Touré: « Nafi Ngom Keita a fait du bon travail à l’Ofnac »

Aminata Touré ne veut pas s’avancer sur l’affaire Petrotim. L’ancien premier indique ne pas savoir si une enquête sur cette affaire a été ouverte par l’Office national de lutte contre fraude et la corruption. Mais Mimi Touré indique faire confiance à la remplaçante de Nafi Ngom. D’ailleurs, elle souligne l’Inspecteur général d’État a fait un bon travail à la tête de l’institution.

« Je ne sais pas s’il y a un dossier Petrotim à l’Ofnac. Je ne sais pas du tout. Ce que je sais c’est qu’il y a une institution où vous avez une magistrate tout à fait compétente à la tête. Je ne préjuge pas du fait que des dossiers en cours seraient mis dans les placards. Je m’en tiens aux faits. Je pense que Mme Keita a fait du bon travail. Sa mission est arrivée à terme et une autre dame tout aussi compétente qu’elle est en poste. Il faut souhaiter que l’Ofnac continue sa mission dans notre intérêt à nous tous », indique Aminata Touré dans Enquête.

Elle souligne qu’il est important dans un pays démocratique de faire le distingo entre les institutions et les personnes qui les incarnent. « Il faudrait qu’on distingue les personnes et les institutions. Ce qui m’intéresse, c’est le renforcement des institutions à travers un dispositif législatif, la mise en place de structures qui fonctionnent mais également la nomination de personnes compétentes. »

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...