130 kg de yamba saisis à Popenguine

Les gendarmes de la brigade de Popenguine-Ndayane ont saisi cent trente (130) kilos de yamba d’une cargaison provenant de Boune, village situé à la lisière de Kafountine, informe l’Observateur.

Pour réussir cette belle moisson, les gendarmes de Somone ont exploité un renseignement faisant état du débarquement imminent, sur la plage de Guérew, d’une importante quantité de chanvre, convoyée à bord d’une pirogue à l’enseigne «Limamou», en provenance du sud du pays. Mieux, les hommes du major Abdoulaye Ndiaye ont appris que la pirogue était conduite par le pécheur A. Sène, dont les services étaient sollicités par le propriétaire du chargement, A. Bâ, caïd et contrebandier notoire.

Le marché conclu, A. Sène quitte le village de Boune, en compagnie d’un certain M. Camara, à bord de la pirogue tirée par un moteur de 15 chevaux. Débarquant sur la baie de Guéréw, à l’aube hier, ils sont accueillis et neutralisés par les gendarmes qui se saisissent de la cargaison : 4 sacs affichant à la pesée, 130 Kg de chanvre.

De sources proches de l’affaire, A. Sène et M. Camara sont rompus à ce type de missions. Au terme de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet. Le propriétaire du colis, A. Bâ, est activement recherché.

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...