​Année scolaire 2016 – 2017: l’ACT d’Abdoul Mbaye charge le gouvernement

  Le Bureau politique de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) s’est réuni ce 17 Septembre 2016 sous la présidence de son président Abdoul Mbaye. A l’entame des discussions, le Bureau Politique se joint au message du Président du Parti en date du 11 septembre 2016 pour exprimer aux Sénégalais, conformément aux enseignements des Saintes Ecritures, son pardon et solliciter le leur.
Le Bureau Politique souhaite au Sénégal et à chaque Sénégalais Paix, Succès et Prospérité dans la droiture. Il implore le Tout-Puissant de veiller sur le Sénégal et de le préserver de toute force maléfique qui chercherait à déchirer son unité.
     Dans un communiqué parvenu, ladite partie note «avec une très grande satisfaction le développement de l’ACT dans toutes les régions du pays, dans la Diaspora et dans toutes les couches de la population. Il félicite et exhorte les militants à poursuivre le travail de massification du Parti par la diffusion de ses idéaux résumés dans sa devise «Travail – Ethique – Espoir : Saxal Jëf»».  
     Abdoul Mbaye et Cie demandent au Gouvernement «de préparer avec sérieux l’année scolaire 2016-2017 et de faire en sorte que toutes les conditions soient réunies pour que celle-ci soit une année scolaire paisible et complète, fondement indispensable à la construction de l’avenir de nos enfants et de notre cher Sénégal. Les conditions minimales et immédiates sont la disponibilité le jour de la rentrée des salles de classe, du mobilier, du matériel et du personnel enseignant et non-enseignant. Aucun retard dans ces domaines ne saurait être accepté. Il est du devoir du Gouvernement de bien planifier et prévoir».
      L’ACT rappelle que «l’existence des mêmes conditions d’enseignement sur tout le territoire national constitue un élément essentiel de l’égalité des chances et de traitement que réclament les citoyens. Il rappelle également au Gouvernement l’ardente nécessité de tenir ses engagements et de ne faire à l’avenir que des engagements qu’il puisse tenir». 

vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...