« Personne n’y va pour perdre(…) Une Can ne se gagne pas avec 11 ou 14 joueurs seulement… »

« Le matche contre la Tunisie sera un grand événement« , selon Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal. Au Gabon pour les besoins de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions ont bouclé le camp de préparation de Brazzaville avec une deuxième victoire, soit 2-0, hier, face au Congo. 

Aliou Cissé reste confiant et promet des surprises. « Cette belle génération sénégalaise a, à cœur de faire mieux que celle de ses aînés. C’est tout le mal qu’on peut souhaiter à ces joueurs. Notre objectif, c’est de faire une belle Can. Une belle Can, c’est d’abord réussir à se qualifier au deuxième tour et à partir de là, on verra ce qui se passera. Le stage de Brazzaville s’est très bien passé, il faut en profiter pour remercier déjà le peuple congolais et la communauté sénégalaise présente ici. Nous avons beaucoup apprécié son soutien« , confie Aliou Cissé.

En préparatif des matchs à venir, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a foi en son équipe. Selon lui, tous les joueurs sont concernés. Raison pour laquelle, lors de ces deux matchs de préparation, ça lès a permis d’essayer d’autres joueurs, de faire démarrer d’autres, de décaler certains dans des positions où il voulait les voir. « Mon souhait c’était de terminer le stage sans aucun blessé. On a vu que le Congo a musclé le jeu et je peux vous garantir que je n’étais pas tranquille sur le banc, mais c’était sur ce genre d’opposition que j’espérais tomber« , renseigne-t-il, dans l’Obs.

Sur ce, il considère que « Les 23 joueurs sont tous Ok pour préparer le match contre la Tunisie. Nous allons à la Can avec les mêmes ambitions que les quinze autres équipes qui y seront. Personne n’y va pour perdre. Certains nous voient comme des favoris, moi je pense que nous pouvons être bon outsider. Une Can ne se gagne pas avec 11 ou 14 joueurs seulement, une Can se gagne avec 23 joueurs. C’est pourquoi je suis satisfait de ce stage« .

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires

Loading...